Rires & Lames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la confrérie Rires & Lames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Wrenraen

    avatar
    ColdWind


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 59
    Localisation : Haute-Savoie

    Wrenraen Empty Wrenraen

    Message  ColdWind Dim 6 Sep - 16:02

    Depuis combien de temps suis-je partie de Zigilgund, je ne sais plus. En tout cas le Forochel n'est pas une contrée hospitalière avec son ciel sombre et sa pluie régulière, froide et glaciale, qui vous glace les os. Par moment, je me demande bien ce que je fais ici à chevaucher ma jument "Ivrogne", depuis des heures, accompagné de mon fidèle lynx "PetitTank". C'est ma dernière livraison de la saison et Prosper Poiredebeurré m'a demandé de livrer des tonneaux de bière du Sanglier à un homme qui s'est expatrié dans cette forteresse de nains, pour le compte de la Ligue des Tavernes... Je suis sur que vous vous demandez qu'est-ce que fait une elfe ici? 

    Ben voilà après avoir quitté ma contrée forestière natale, lors de mes différents voyages, en quête de nouveaux endroits, j'ai eu l'occasion de me faire quelques amis et connaissances. Nous avions pris l'habitude de nous rencontrer au gré du temps dans une sympathique petite maison située dans la Comté. Nous avions même donné le nom de "Havre des Rim Alfirim" à cette maison. Depuis cette période, j'ai apprise à aimer cet endroit, ces drôles de petites gens, les hobbits qui se soucient bien peu de ce qu'il se passe en dehors de leur Comté et qui passent la plus grande partie de leur vie à festoyer, fumer la pipe, manger et bien sur boire!

    Après réflexion, c'est peut-être eux qui ont raison, leurs vies sont courtes et ils se doivent de bien en profiter. J'ai tellement passer de temps ici que j'ai fini par apprendre à cuisiner comme eux et à apprécier la bonne chair et la bonne compagnie. Malheureusement, alors que je rentrais fourbue d'une expédition dans les monts Brumeux, en arrivant devant notre maison, je fut surpris de trouver celle-ci en vente! Sans trop comprendre ce qui m'arrivait et en réalisant petit à petit que je venais de perdre mes amis, je me dis "tiens, je vais aller boire une bière à l'Auberge de l'Oiseau et du Nourrisson à Grand'Cave pour me consoler un peu et quêter un peu de la bonne humeur de ces chers hobbits". Alors que j'étais tout seul à me morfondre, une hobbite nommé Iris Tunnelier me demanda si je ne souhaiterais pas travailler pour elle, moyennant une rémunération régulière, et effectuer des livraisons régulières de boissons à ces clients. Je me suis dit après tout ça m'occupera du temps et je pourrais découvrir de nouveaux endroits et surement me faire de nouveaux amis. Elle m'offrit pour ça une jolie jument nommé "Ivrogne" parce qu'elle avait la fâcheuse habitude de boire dans les tonneaux de bière! Vous me comprenez maintenant? Et je ne vous raconte pas la difficulté pour maîtriser une monture avec pareil caractère...

    Enfin, je vois la statue de Grand'Cave et la porte de l'auberge, je vais pouvoir me reposer! Alors que j'entre dans la salle bruyante et enfumée, avec difficulté, mon regard se fixe vers une femme affalée par terre, là, en train de boire à coté de la cheminée. Est-ce possible que ce soit Drerawyn? Il y tellement de temps que les Rim Alfirin ne sont plus. J'ai peine à le croire mais oui c'est bien elle! Je m'en vais de ce pas lui offrir une bouteille de vigne vieille, la connaissant, je suis sur quelle va l'adorer et que je vais devoir aller chercher un tonneau derrière dans la réserve...

    Wrenraen : "Bonjour Drerawyn, comment vas-tu depuis le temps, c'est à peine croyable, j'ai plein de question à te poser! Que s'est 'il passé avec les Rim Alfirin?"
    Drerawyn, avec un petit sourire narquois et en fixant ma bourse du coin de l'œil : "Ben un jour les coffres de la maison se sont retrouvés vides, du coup tout le monde est partit. Alors je suis allé me saouler un bon coup et finalement je suis allé ailleurs".
    Wrenraen : "En gros c'est comme moi quoi! Je travaille pour la Ligue des Tavernes, à faire des livraisons de bière pour passer le temps et oublier mon chagrin et en plus je peux me servir au passage!"
    Drerawyn : "Après cette cuite mémorable, j'ai décidé qu'il était temps de retourner bosser..."
    Wrenraen : "Et tu fais quoi, maintenant?''
    Drerawyn : "Ben pourquoi tu viendrais pas voir avec moi? J'ai de nouvelles connaissances à te présenter!"
    Wrenraen : "Bon, on va d'abord finir ces bouteilles, ensuite je t'emmène dans mon humble demeure, j'essayerais de faire à manger si je tiens encore debout et on verra..."

    Alors que nos deux amies ce sont joyeusement retrouvées, celles-ci se dirigent d'un pas incertain et titubant vers la porte de sortie. Carlo, le tenancier, s'écrie "Je suis bien contente pour toi Wrenraen! Mais tout de même ce serai mieux si tu n'oubliait pas de payer la note!"

    Et là commence une autre histoire! La confrérie des Enfants des Peuples Libres où j'ai eu le plaisir de rencontrer 2 nains forts sympathiques, fonceurs par nature et appréciant la bière tout comme moi! Vous savez de qui je parle? Glorslor et Mitar, bien sûr! Il n'en fallait pas plus pour que nous nous retrouvâmes par monts et par vaux à occire les plus villes créatures de nos contrées. Seulement voilà, alors que des tensions internes ont finis par réduire la confrérie à néant ou presque, je suis resté tel un gardien au sein des Enfants pour finir comme une orpheline... Je m'ennuie toute seule. Lors d'une escapade, pour rompre une peu ma solitude, au détour d'un chemin, j'ai rencontré Glorslor qui m'a invité à venir vous rejoindre... Je me présente donc humblement à votre porte, pour vous proposer mes services, ma bonne humeur et bien-sûr ma bière...    

    -------------------------------------------------------------------------------------------
    HRP - IRL :
    Après une grande absence, j'ai décidé de revenir jouer sur LOTRO avec mes amis Glorslor et Mitar qui m'ont depuis longtemps invité à venir rejoindre votre confrérie alors que celle des Enfants des Peuples Libres est désormais inactive.
    Mon personnage principal : 
    Wrenraen, Maitre du Savoir, Elfe, franc-tenancière de profession. Cuisinière, fermière et tailleuse. Ne voyage jamais seule, toujours accompagnée d'un animal compagnon.
    avatar
    Wykin
    Admin


    Messages : 660
    Date d'inscription : 23/01/2012

    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  Wykin Dim 6 Sep - 23:39

    alors pour faire simple

    BIENVENUE

    avec une jument nommée "ivrogne" tu ne peux que te faire des amis parmi nous

    Wykin/Wykwyk
    rimtholas
    rimtholas


    Messages : 42
    Date d'inscription : 28/06/2012

    Wrenraen Empty l'abus d'alcool est dangereux

    Message  rimtholas Lun 7 Sep - 13:35

    tout d'abord malgré ma forte corpulence je ne suis pas nain mais il est vrai qu'avec quelques bières et une bonne herbe à pipe la vue peu être brouillée . Je suis bien heureux que le froid du forochel t'es conservé en bonne état wrenraen et si maintenant tu recherche un peu de chaleur tu l'as trouvera surement au sein de notre confrérie .

    A très bientôt et rassures toi ton ivrogne ne sera pas la seul mule de la confrérie ( ou l'inverse )
    avatar
    Wykin
    Admin


    Messages : 660
    Date d'inscription : 23/01/2012

    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  Wykin Lun 7 Sep - 16:35

    dans la signature de Rim je vois

    "Naneriel, casseur niveau 100"

    lapsus révélateur? casseur de quoi? casseur de mezz? casseur de pieds?

    hi hi hi Very Happy 

    Wyk
    arthuriel
    arthuriel


    Messages : 483
    Date d'inscription : 17/01/2012

    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  arthuriel Lun 7 Sep - 16:41

    excellent, wyk qui parle de casseur de mezz au grand rimtholas : un pti coup de cor, un schling schling, vas y mon champion ! le mds n'a qu'a bosser au lieu de prendre des photos...
    avatar
    Eolwynne


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/07/2015

    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  Eolwynne Sam 12 Sep - 10:27

    Jolie présentation Smile
    Ceci dit, j'ai toujours cru que Mitar était un hobbit !!! Smile
    rimtholas
    rimtholas


    Messages : 42
    Date d'inscription : 28/06/2012

    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  rimtholas Sam 12 Sep - 12:58

    c'est la seul qui n'aime pas le h

    Contenu sponsorisé


    Wrenraen Empty Re: Wrenraen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:05